En bref
  • Suppression de la visite médicale OFII pour certaines catégories de talents étrangers à compter du 22 août 2014
  •  Modification du salaire de référence pour la délivrance de la CBE
Mentions légales

Conception et gestion du site 

Le site www.immigration-professionnelle.gouv.fr est édité et géré conjointement par la Direction générale des étrangers en France (DGEF) et par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFIIOffice Français de l'Immigration et de l'Intégration).

Directeur de la publication : Didier LESCHI, Directeur Général de l’OFIIOffice Français de l'Immigration et de l'Intégration

Directeur éditorial : Arlette VIALLE, Directrice Générale Adjointe de l’OFIIOffice Français de l'Immigration et de l'Intégration

 

Hébergement

Ce site est hébergé par Amazon EU SARL - 5 rue Plaetis L-2338 Luxembourg.

 

Données personnelles

En application de la loi n° 78-17 Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données qui vous concernent ou concernant les personnes décédées dont vous êtes les ayants-cause. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante :

 

OFIIOffice Français de l'Immigration et de l'Intégration
44, rue Bargue
75732 PARIS CEDEX 15

 

Copyright et droit d’auteur

Reprise du contenu mis en ligne

Les informations mises en ligne sur le site www.immigration-professionnelle.gouv.fr sont publiques et ne sont couvertes par  aucun  droit  d’auteur  (article  L. 122-5  du  Code de la propriété intellectuelle).

Selon les termes des articles 12 et 18 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, elles peuvent être reproduites librement, sous trois conditions : 

  •   le respect de l’intégrité de l’information reproduite ; 
  •   la citation de la source ; 
  •   la mention selon laquelle les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La violation des articles 12 et 18 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 est passible d’une amende prononcée par la commission d’accès aux documents administratifs.

Toutefois, certaines informations mises en ligne peuvent être couvertes par des droits de propriété intellectuelle de tiers. Elles ne peuvent être reproduites sans l’accord préalable du titulaire des droits. Si vous voulez réutiliser ces contenus, merci de bien vouloir nous contacter.

Dans tous les cas, les contenus sont diffusés sur le présent site en l’état, tels que détenus par la Direction générale des étrangers en France ou l’office français de l’immigration et de l’intégration dans le cadre de leurs missions, sans autre garantie, expresse ou tacite. Les contenus peuvent être utilisés conformément aux présentes mentions légales et conditions d’utilisation, sous la seule responsabilité de l’utilisateur.

Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaire est interdite.

 

Créations graphiques - Crédits photographiques - Vidéos

Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d’auteur ; toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur (article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle).

Pour les créations graphiques et les illustrations, les demandes doivent être adressées aux détenteurs des droits.

Les photographies ne peuvent être reproduites sans accord préalable.

 

Création de liens vers www.immigration-professionnelle.gouv.fr

La mise en place de lien vers le site www.immigration-professionnelle.gouv.fr n’est conditionnée à aucun accord préalable.

La mention explicite de l’intitulé du site www.immigration-professionnelle.gouv.fr dans l’intitulé du lien est vivement souhaitée.

Il est fortement recommandé que l’ouverture de cette page se fasse dans une fenêtre indépendante du navigateur.

Toutefois, la Direction générale des étrangers en France ou l’office français de l’immigration et de l’intégration se réserve le droit de demander la suppression de liens vers des sites dont l’objet s’avèrerait non conforme à l’objet de son site.

Cette autorisation est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractères raciste ou xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

 

Contenu du site

Avertissement

Les informations affichées sur ce site sont données à titre purement indicatif.

Malgré tout le soin apporté par nos équipes éditoriales et techniques à la rédaction et à la mise en ligne des documents, des erreurs typographiques ou des inexactitudes techniques ne peuvent être exclues.

La Direction générale des étrangers en France et l’office français de l’immigration et de l’intégration se réservent le droit de les corriger à tout moment dès qu’elles sont portées à leur connaissance.

Les informations et les documents contenus sur le site www.immigration-professionnelle.gouv.fr sont susceptibles de faire l’objet de mise à jour à tout moment. Notamment, elles peuvent faire l’objet de mises à jour entre le moment de leur téléchargement par l’internaute et celui où il en prend connaissance.

La Direction générale des étrangers en France et l’office français de l’immigration et de l’intégration ne peuvent être tenus responsables des dommages directs et indirects, prévisibles ou imprévisibles tels que des pertes de gains ou de profits, pertes de données, pertes de matériel ainsi que des frais de réparation, récupération ou reproduction résultant de l’utilisation et/ou de l’impossibilité d’utiliser les services et contenus du site.

 

Liens

Des liens vers d’autres sites, publics ou privés peuvent vous être proposés sur le site www.immigration-professionnelle.gouv.fr afin de faciliter l’accès à l’information de l’internaute.

Cependant, la responsabilité de la Direction générale des étrangers en France ou de l’office français de l’immigration et de l’intégration n’est pas engagée quant à leur contenu.