En bref
  • Fin de la période transitoire pour les ressortissants bulgares et roumains à compter du 1er janvier 2014
  • Le Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration (SGII) devient la Direction générale des étrangers en France (DGEF).
  • La République de Croatie, 28ème Etat Membre de l’Union Européenne depuis le 1er juillet 2013, sera soumise à période transitoire.
Questions fréquentes : Visite médicale

 

Pourquoi la visite médicale de l’OFII ?

Réponse : Il s’agit d’une visite de prévention qui permet aux personnes concernées de recevoir des informations et d’obtenir, si nécessaire, une orientation pour une prise en charge médicale. Si la personne examinée remplit les conditions fixées par l’arrêté du 11 janvier 2006 relatif à la visite médicale des étrangers autorisés à séjourner en France (JO du 24/01/2006), l’OFII lui remet le certificat médical qui lui permet de séjourner en France au-delà de 3 mois et éventuellement d’y travailler.

La visite médicale des saisonniers doit-elle être passée tous les ans ?

Réponse : Les saisonniers titulaires de la carte de séjour mention « saisonnier », valable 3 ans, effectuent la visite médicale une seule fois lors de la délivrance de la carte. Pour plus d’informations, consultez la fiche Saisonniers du site.